DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

Vous avez dit "côte d'Opale"?

Par ce temps de canicule, vous rêvez de fraîcheur?

Un petit tour sur la côte d'Opale vous ferait du bien!

Imaginez: un petit vent du nord, des températures fraîches ,

un ciel nuageux.......

Eh bien , c'est raté!!!!!

IL FAIT CHAUD!

C'EST L'ETE!

Bon ! Vous venez quand même?

Alors , suivez-moi!

 

 

peinture acrylique sur toile (4,80m x 0,40 m)

 

 

En détail:

 

 

Vous apercevez la cathédrale de Boulogne et le viaduc de Wimereux.

La campagne boulonnaise revue et corrigée ...par moi-même!

Vous pensez: il y a de drôles de couleurs sur cette côte d'Opale!

Mais , en peinture , on fait ce qu'on veut!

 

 

 

 

La route bleue descend de la "trésorerie" jusque Wimille.

Le village en bas, c'est Wimereux.

Vous allez me dire: pourquoi le viaduc n'est-il pas à côté de Wimereux?

je vais encore me répéter :

quand on dessine, quand on peint, on fait ce que l'on veut!!!!!

Si je l'avais voulu, j'y aurais placé la tout Eiffel!!!

Oui , bon!

la tour Eiffel n'est pas sur la côte d'Opale!!!

Mais ça se pourrait!!!!!!

Au fait, avez-vous vu la colonne de la grande armée?

Je vous laisse la chercher!

 

 

 Avez -vous aperçu ci -dessus, au fond, les falaises blanches de Douvres 

en Angleterre?

Comme on dit ici :" quand on voit les côtes anglaises, c'est qu'il va pleuvoir

quand on ne les voit plus , c'est qu'il pleut" !!!!!

 

 

 

 

 

 

 C'est la campagne wimilloise.

Vous êtes à la "trésorerie", vous prenez la route de campagne vers Beuvrequen , Aubengue.

C'est là!

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste deux lieux à identifier sur la peinture ci-dessus

A vous de jouer!

 

 



07/08/2018
14 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres