DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

TE VOIS M'N'OEIL?

Ravise un pew par ichi.......Té vois m'n'oeil?

Traduction: regarde un peu par ici.......tu vois mon oeil?

 

 

dessin aux pastels secs

 

Un oeil noir te regarde......!

Ah non! il est bleu!

 

Est-ce l'oeil de Moscou?

ou bien

 

 l'oeil d'Elsa?

 

 

Les Yeux d'Elsa 

 

Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire 

J'ai vu tous les soleils y venir se mirer 

S'y jeter à mourir tous les désespérés 

Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire 

 

À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé 

Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent 

L'été taille la nue au tablier des anges 

Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés 

 

                                                            Aragon

 

 

A qui donc est cet oeil?

 

Que fait-il?

 

oeil pour oeil

dent pour dent?

 

"les dents de la mère"

dessin aux pastels secs

 

 

avoir un oeil au beurre noir?

 

n'avoir pas froid aux yeux?

 

obéir au doigt et à l'oeil?

 

à vous la suite.....!

 

 

 

  •  

 

       Sopmio 

  • Les yeux dans les yeux...

     

    Amande 

    Se mettre le doigt dans l'oeil....

     jusqu au coude !!

    BOSCHER 

    Gentil n’a qu’un oeul', mi j’n’ai deux

     

     

     

     

    Chantal: 

    Eh ben , je vais te dire.... pendant qu'il me regarde , il ne perd pas son temps!!!!!

    Je lui ai sauté à l'oeil!!! si c'est vrai!

    Non , non , il ne m'a pas prise pour un trompe l'oeil!

     

     Je lui ai même dit:"arguette em' n'oeul qu'al est belle!

    traduction: regarde mon oeil comme il est beau, ce qui signifie: va te faire voir!

    Et j'ai ajouté:" va laver t'n'oeul avec du tilleul!"

    traduction: "va laver ton oeil avec du tilleul " même signification

     

     

    Dadou:

    T'as beaux yeux tu sais ....

     

     

    Chantal

    Allez , allez!!! Ce n'est pas tout de se regarder dans le blanc des yeux , il faut agir!

     

 

 

                 Amande

  • Je l ai puisé à l encre de tes yeux ... oui c est pas œil ... mais après tout on en a bien deux ??

     

  •     Jocelyne · 

    Attention, j'ai l 'oeil et c'est inutile de me faire des yeux de merlans frits !!

     

     

    Dadou · 

    T'as beaux yeux tu sais ....

 



10/11/2018
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres