DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

PETITE PROMENADE PRINTANIERE

 

 

Aujourd'hui, je n'ai pas de peinture ni de dessins à vous proposer. Je vous propose seulement de partager la promenade que j'ai faite ce matin. La voici donc:

 

"Le mois d'avril dans le vent frais "

chantais-je en classe dans ma prime jeunesse, j'avais une dizaine d'années! il y a .......très peu de temps en vérité!

Le mois d'avril dans le vent frais, eh bien aujourd'hui , le vent n'est pas frais! il est tiède! Et ce matin , j'ai décidé d'en profiter dans le cadre des règles de confinement, bien sûr!!!

Munie de ma petite trottinette, me voilà partie! J'ai entrepris de gravir le Mont Gambier, (pour les personnes qui connaissent).

Très vite , je descends de la trottinette, c'est trop difficile!!!!!

Après une rude montée , même à pied, je bifurque rue des Carrières.

Le terrain étant plat, je chevauche de nouveau ma trottinette! Quelques habitations, un terrain à vendre. Trop en pente le terrain!!! trop grand le terrain!!! C'est décidé, je ne l'achèterai pas!!!!!!

A droite , en contre-bas, le parc du château de Lozembrune avec son plan d'eau. On ne peut l'apercevoir qu'au travers des arbustes!

La route longe donc le parc du château.Je croise une jeune femme et son petit garçon. Elle me dit bonjour avec un grand sourire.

 

Chut! arrêtez-vous! écoutez!

 

On entend les oiseaux. On n'entend QUE les oiseaux! et aussi un coq dans le lointain!

Dommage, je ne sais pas identifier ces petites bêtes!

L'autre jour , j'ai vu sur internet un site proposant d'observer son jardin pendant 10 minutes, de noter tous les oiseaux qui s'y posent , fiches à l'appui, et d'envoyer les observations au site. Un bon moyen de mieux connaître les oiseaux!

Les oiseaux, le coq, mais aussi les odeurs!

La nature sent bon ce matin!

ça me fait penser à mon enfance où le jeudi après-midi, nous allions nous promener "au petit pont" avec .....nos trottinettes!  A l'époque , pas de bruit d'autoroute, pas de moteur, c'était la campagne avec les bruits de la campagne! Non! ce n'est pas tout à fait vrai! La route , une voie sans issue, conduisait à une ferme. Parfois, le fermier passait avec sa vieille guimbarde noire, une vieille 203 ou une traction je ne sais plus !!! 

Il y avait le goût aussi!

Allongées dans l'herbe, Jocelyne et moi ,

nous mangions des fleurs de trèfle!!!

un petit goût sucré!

Bon! aujourd'hui , je n'ai pas mangé de fleur de trèfle

car ....je n'en ai pas vues!!!!!!!!!

Il y a des petites fleurettes sur le bord du chemin

mais pas de trèfles!!!!!

 

Continuons notre promenade!!! Nous arrivons à la piste cyclable qui longe la route.

 

LE BONHEUR!!!

Oui! je vous le dis.... LE BONHEUR!!!

 

La piste est en pente descendante!!! Pas d'effort, juste se laisser descendre en appréciant la tiédeur de l'air, la beauté du paysage vallonné. Les arbres sont en fleurs, au loin, la mer ...bleue (bien que ce ne soit pas la Méditerranée!!!!!)

Imprégniez-vous de ce petit bonheur!

Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo ou mon carnet de croquis! Si il fait beau demain , je reviendrai avec!!!

 

Dans la pâture à côté, paît un cheval (paît du verbe paître!!!!)

Je lui parle mais il s'en fout !!!

Il paît!!!!!

Je continue. Dans la pâture suivante, un autre cheval.

Un beau cheval, couleur sable avec une crinière presque blanche.

Magnifique!

Et toujours ce paysage vallonné et au loin , la mer!

Un peu de "magie" dans cette période pas facile!

 

Et voilà , la campagne se termine, je rejoins la zone habitée.

Quelques personnes dans leur jardin, ou sur le trottoir en train de discuter avec le voisin.Je descends la rue, saluée par un couple de personnes d'âge qui envierait presque ma trottinette!!!!!

En bas, je dépasse la pharmacie et je longe le parc du château de Lozembrune. Chaque fois que je passe là, je m'arrête pour contempler le paysage: le château dans le fond, l'allée bordée d"arbres, menant au château, la nature.C'est beau!

Je coupe au travers du jardin de la mairie. Un parterre de tulipes dans les tons rouges et orangés, des narcisses. C'est beau!

Mais je suis contrainte de faire demi-tour, l'autre grille étant fermée! Je continuerai donc dans la rue!

Me voici revenue "en ville". J'aperçois Mr le Maire qui monte en voiture.

Je rentre chez moi , contente de ma balade printannière pleine de bruits de la nature , de belles choses que j'ai vues.

Pleine de petits bonheurs!

 

A refaire! 

 

Et bien voilà!

C'est refait!

Aujourd'hui il a fait encore très beau!

Donc, en avant la trottinette!

Et cette fois, j'ai pris mon appareil photo!

Je vous invite donc à regarder!

 

 

promenade printannière 6

Voici le cheval qui paissait hier!

Aujourd'hui, il ne paît pas!!!!!

Au fond, vous pouvez apercevoir la colonne de la Grande Armée

 

 

promenade printannière (2)et le beau cheval couleur sable à la crinière blanche

 

 

promenade printannière 7un petit coup de paysage!

 

 

promenade printannière1

 

Le château de Lozembrune

entrée par la rue des carrières

 

promenade printannière (3)Le château de Lozembrune

entrée par la rue Raoul Lebeurre

 

 

promenade printannière 5Le château de Lozembrune vu de la rue Raoul Lebeurre

 

Sans titreLe château de Lozembrune vu de ma trottinette volante!!!

Si c'est vrai!!!!!!!

 

 

La promenade vous a plu?

 

 

 

 

 

 

 

 



09/04/2020
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres