DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

CONFINEMENT, DECONFINEMENT? ..... THAT IS THE QUESTION!

Déconfinera, déconfinera pas?

 

Petit rappel:

 

Mercredi 15 avril

 

Le déconfinement aura lieu le 11 mai.

 

SAUF

pour les petits vieux de plus de 60 ans!!!!!!

 

deconfinement1

dessin au stylo bille et feutres

 

 

Vendredi 17 avril

 

Retour en arrière!!!!!!!!

Les p'tits vieux seront aussi déconfinés!

PAS DE DISCRIMINATIONS!

 

Il faudra attendre le 11 mai!

 

Je pense aux personnes

qui vivent dans un petit appartement

sans balcon, sans jardin...

 

deconfinement2

collage de photos et dessin à'encre et à la plume

 

 

 

MASQUE OU PAS MASQUE?

 

La situation actuelle me fait penser

à une chanson de Patrick Juvet

"Où sont les femmes?"

 

 

"Où sont les masques?

Avec leurs formes pleines de charme

Où sont les masques , les masques

les masques , les masques 

Où sont les masques?

Qui sont remplis de rires pleins de larmes

Où sont les masques ,les masques, les masques 

Où sont les masques?"

 

 

Les masques!

Encore faudrait-il en trouver !!!!!!

Pourtant, il y en a qui ont réussi à en avoir!!!!

 

 

 

joconde 3redim
joconde2redim
joconderedim
 
 
 
même l'hermine en a un!
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Je n'ai pas de masque , aussi il m'est venu une idée!

Je vais mettre ce masque que j'ai acheté à Venise!

 

deconfinement 3dessin au stylo bille et aquarelle

 

 A Venise,au 17ème siècle, lors de l'épidémie de peste, les médecins portaient ce masque afin de se protéger ! A l'intérieur du bec , ils plaçaient des herbes afin de ne pas sentir les mauvaises odeurs !!!

 

deconfinement bis

 

METTEZ UN MASQUE!

 

car, si vous n'avez pas de masque,

voilà ce qu'il risque de vous arriver!!!!

 

 

 

deconfinement4

 

pop-up réalisé avec des dessins à la peinture acrylique, et découpés

 

Et vous n'oublierez pas la "distanciation sociale"

que moi j'appellerais plutôt "la distanciation physique" !

 

En attendant, RESTEZ CONFINES!



04/05/2020
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres