DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

SOUVENIR D'ENFANCE

En ce jour de la Saint Nicolas, je vous offre ...... ....

 

 

du chocolat!

 

La Saint Nicolas.....Tous les ans , je repense  au "bon vieux temps"

et en particulier à cette anecdote qui va suivre.

J'avais  6 ans et je croyais dur comme fer au grand St Nicolas.

Le 5 décembre au soir, nous préparions fébrilement Jocelyne et moi

la venue de ce grand homme. 

Pour ma part , comme je savais écrire et lire, je lui préparais donc un petit message.

 

 

Maman nous prêtait des bas que nous suspendions à la cheminée.

On préparait également une carotte pour son âne et un verre de vin pour lui. (à cette époque là, on ne parlait pas encore d'alcootest!!!!!!)

Nous allions ensuite au lit , la tête pleine de rêves!

Le lendemain matin , nous descendions , impatientes de voir ce qu'il nous avait apporté.

Emerveillement!

Il est passé!

 

Vite , découvrons le contenu des bas!

Du charbon!

des cailloux!

une pomme de terre!

Quel farceur ce St Nicolas!!!!!!!

Il y avait aussi les jouets demandés et......

une paire de lunettes en tôle!!!

STUPEFACTION!

Pourquoi ces lunettes?

 

Revenons quelques jours en arrière:

je portais depuis peu des lunettes que je trouvais très moches!

Il faut dire qu'à cette époque là, il n'y avait pas le choix qui existe maintenant , surtout pour les enfants!

Je ne portais donc pas ces fameuses lunettes à l'école car je me trouvais très moche avec!

 

 

 

Personne ne savait donc que j'avais des lunettes

jusqu'au jour où une copine m'a trahie!

 

Maman: "tu mets toujours bien tes lunettes en classe Chantal?"

Et la copine de dire: "tu as des lunettes Chantal?"

A l'école , la directrice a fait une descente dans la classe,

me demandant de sortir ces maudites lunettes de mon cartable!

Et cela devant toute la classe!!!

 

LA HONTE!

 

Et la maîtresse d'en rajouter une louche:

"tu es belle avec tes lunettes Chantal!"

Je savais pertinemment que c'était faux!

 

Le grand "bon" St Nicolas était bien sûr au courant

de tous nos faits et gestes!

C'est la raison pour laquelle il avait glissé cette paire de lunettes

en tôle dans le bas, histoire de me taquiner!!!!!

 

Ces lunettes avaient été fabriquées par mon père

qui les avait donc découpées dans du "panolac".

Mon père était aussi farceur que St Nicolas!!!!!!!!

 

Et vous? Comment se passait la Saint Nicolas?

J'attends vos "histoires"!!!

A vos claviers!

 

 

 

 



06/12/2019
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres