DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

PROMENADE A WIMILLE

Vous connaissez Wimille?

Une petite ville des Hauts de France.

Une petite promenade à Wimille, ça vous tente?

Suivez-moi!

 

dessin au crayon de bois

 

 

dessin aux feutres

 

Vue du même endroit.

 

dessin au stylo bille et crayons de couleur

 

Encore?

 

 

 

dessin aux crayons de couleur

 

Toujours le même endroit...

un peu déformé ,il est vrai!

mais c'est quand même Wimille!

 

une autre?

 

 

 

 

 

 

dessin au stylo bille,crayons de couleur et encre de Chine

 

Quoi? Ce n'est pas Wimille ?

Et alors?.....

Bien sûr , vous aurez reconnu le pont Rialto à Venise!

Et comme dit la chanson :

"Venise n'est pas en Italie,

Venise ,c'est chez n'importe qui ..."

Eh bien , c'est chez moi! 

 

Pour la suite ...il vous faudra attendre!!!!!!

Je vous présenterai un dessin en tondo.

Qui sait ce qu'est un "tondo"?

J'attends vos réponses!

 

Un tondo est un tableau rond.

En voici un exemple:

 

Dessin au stylo bille et crayons de couleur

 

 

 

Oui! je sais ce que vous allez dire:

"ce n'est pas non plus à Wimille!"

C'est exact!

Vous l'aurez reconnu , c'est le château Mollack à Marquise, où nous faisons nos expos.

Les pieds que vous voyez en bas , ce sont .....mes pieds!!!!!!

Vous allez aussi me dire que le dessin est déformé!

Eh bien, c'est fait exprès

pour mieux s'adapter à la forme du support!

D'autres remarques?

 

On continue? .... on continue!

Je vous emmène maintenant dans la coulée verte ,jardin qui relie Wimille à Wimereux.

 

Le cours d'eau est bien sûr le Wimereux.

Au fond , la ferme Defosse et derrière , le château d'Houlouve.

 

 

 

 

Au loin , le viaduc qui enjambe le Wimereux.

 

 

 



22/08/2018
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres