DESSINAGE ET PAPOTAGE

DESSINAGE ET PAPOTAGE

Je suis confinée, tu es confiné, il est confiné.......

Vous avez dit confinement?

Qu'es-aquo?

 

Eh bien , ça signifie que vous devez rester chez vous!!!!

 

Alors, que faire pendant tout ce temps de confinement?

Du ménage? .....bof!

Du jardinage ?.......bof bof!

Du tri , du rangement?.....bof bof bof!

de la cuisine?............bof bof bof bof!

 

Vous n'auriez pas plus intéressant?

 

Ah! oui , je sais!

 

DU DESSIN!!!!!

 

Ben oui , bon sang mais c'est bien sûr!!!!

 

Et la prof des Beaux Arts nous a donné des" devoirs de confinement"

ceci afin de ne pas perdre la main!

Nous avons plusieurs propositions.

J'ai choisi en premier lieu de faire un carnet de confinement.

En somme, il faut faire un carnet de" voyage" à la maison et de dessiner ce que l'on ressent,en cette période , disons-le, étrange!

Je vais donc vous livrer au fur et à mesure

les quelques dessins que j'ai faits.

 

Plantons le décor:

 

blog conf

dessin  à l'aquarelle et au stylo bille

 

Une vue du salon.

A noter que depuis le début du confinement,

il fait un temps magnifique.

Le soleil entre à flots par la fenêtre!

Dommage, on ne peut pas en profiter!

 

Si! on peut!

 

Il suffit de sortir dans le jardin.....

Si vous en avez un!!!!

 

Sortons donc!

 

Un merle est en train de donner un concert.

 

 

blog conf2

 

dessin aux stylos bille

 

 

Bon! que puis-je faire au jardin?

 

DU JARDINAGE!!!

 

Non! je l'ai déjà dit

"jardinage....bof bof! "

Une autre idée?

OUI !

 

P1020477redimDessin au stylo bille

 

 

Une petite sieste dans mon transat!

Quelle bonne idée!

C'est mieux que le jardinage, non?

D'ailleurs , n'est ce pas la meilleure façon

d'écouter le concert donné par les oiseaux?

 

CONCERT AU JARDIN

 

Que faire donc en ce temps de confinage?

 

Ecouter un concert au jardin!

 

La sieste et le concert sont terminés.

Que puis-je faire?

Ah! j'ai une idée!

Je vais voyager!!!

Ce n'est pas possible?

Eh bien si!

C'est possible!!!

Je vais faire un voyage immobile

un voyage à domicile!!

Vous ne me croyez pas?

Suivez-moi!

Oh , pas bien loin!

Approchez-vous du buffet dans la salle à manger!

 

P1020484redim

dessin au stylo bille

 

Un petit voyage en trois étapes: 

Barcelone pour les poteries

Venise pour le masque en papier mâché et l'encrier en verre

La Crète pour le napperon donné par Chysoula,

patronne d'un petit hôtel à Rethymnon.

Que de souvenirs!

Vous voyez que l'on peut voyager en restant chez soi!!!!

 

Vous n'êtes pas trop fatigué par le voyage?

Alors, suivez -moi, on part à Paris!

Il suffit de monter l'escalier !

On arrive sur le pallier.

Regardez le papier peint!

 

P1020483redim

calque au stylo bille du papier peint du pallier

 

Vous voyez bien que je dis vrai!

Cherchez bien chez vous, vous allez trouver facilement à voyager!

 

voyage à suivre....... 

 

 

 

 

 



23/04/2020
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres